Développement d'un jeu de type Rogue

Objectifs :

L’objectif de ce projet consiste à développer en langage C une version simplifiée d’un dungeon crawler en mode console. Ce jeu est développé pour fonctionner sous Windows XP/7/8 en 32/64 bits.

But du jeu
Le but du jeu est simple, il consiste à explorer les niveaux du donjon en interagissant avec les différents éléments rencontrés : monstres, portes, pièces d’équipement, potions, parchemins… Le dernier niveau du donjon est constitué d’une seule pièce qui abrite le maître du donjon qu’il convient de terrasser. Un classement est réalisé en fonction du nombre de niveaux explorés et de la quantité d’or amassée.

Téléchargement :

Le jeu est disponible ICI

Avant de démarrer le jeu, il convient de paramétrer la console Windows en 12x16 :

 

Voici quelques captures d'écran :

Ecran d'accueil:

Console :

Menu d'aide :

Parties sauvegardées :

Contenance de la sacoche du personnage